L'ingénieur engagé
pour la gestion durable
des ressources naturelles

École Nationale Supérieure en Environnement, Géoressources et
Ingénierie du Développement Durable

Vous êtes ici

Evénement
Jeudi 8
mars 2018

AcclimaCampus - La rencontre du changement climatique

Pour comprendre les enjeux territoriaux du changement climatique, l’événement AcclimaCampus vous propose d’aborder le sujet à travers 4 thèmes présentés grâce à une conférence-débat.

Pour apporter des solutions aux enjeux présentés, le village associatif présentera ses alternatives autour d’un cocktail pour continuer à débattre dans une ambiance conviviale.

AcclimaCampus - L'évènment des enjeux environnementaux

Jeudi 8 mars à 17h30 à l'ENSEIRB-MATMECA, amphithéâtre G

AcclimaTerra, en partenariat avec l’ENSEGID mise sur le campus pour sensibiliser aux impacts territoriaux du changement climatique !

Les élèves ingénieurs de l'ENSEGID relèveront le défis de vous présenter un pitch de médiation scientifique pour chaque thématique avec une particularité atypique : en 120 secondes, pas plus !

Suite à leur présentation, un enseignant-chercheur approfondira le sujet et répondra à vos questions. A l’issu de la conférence, un cocktail vous permettra de continuer le débat.

Pour passer de l'expertise au quotidien, des idées et des solutions pour changer nos habitudes et mieux prendre en compte notre environnement vous seront proposées au sein d’un village associatif qui sera animé par différentes associations mobilisées pour AcclimaCampus comme : Génération cobayes, Du Flocon à la Vague, Etu’recup…

4 thèmes seront abordés et feront l'objet d'échanges avec le public :

  • Santé environnementale, par Guillaume Cambien, Interne en Pharmacie au CHU de Poitiers et Doctorant en Santé Environnementale
  • Territoire urbain et enjeux climatique, par Daniel Compagnon, enseignant-chercheur à Sciences Po Bordeaux
  • Participation locale et appropriation citoyenne, par Daniel Compagnon, enseignant-chercheur à Sciences Po Bordeaux
  • Disponibilité de la ressource en Eau, par Alain Dupuy, enseignant-chercheur directeur de l'ENSEGID

Inscription

Publiée le
29 janvier 2018