L'ingénieur engagé
pour la gestion durable
des ressources naturelles

École Nationale Supérieure en Environnement, Géoressources et
Ingénierie du Développement Durable

Vous êtes ici

Jeudi 14
février 2019

Passerelle innovation

Ce programme, mis en place par l’idex Bordeaux, soutient des stages au sein d’entreprises de type PME/PMI d’une durée de 3 mois minimum. Les objectifs sont de confronter les étudiants à des dynamiques d'innovation, en lien avec leurs projets professionnels, et dans le même temps permettre aux entreprises de bénéficier de compétences supplémentaires.

Passerelle innovation idex bordeaux

« Passerelle Innovation » c’est une bourse de 500€/mois, en complément de la gratification mensuelle obligatoire versée par l’entreprise. L'attribution de la bourse est effectuée de manière rétroactive, pour l'ensemble de la période de stage.



Je suis étudiant, quelles sont les conditions ?

 

  • Effectuer un stage conventionné obligatoire ou optionnel dans son cursus, ou être en contrat d'apprentissage.
  • Avoir un niveau Bac+1 à Bac+5 – les stages de fin de cycle/d’étude seront privilégiés.
  • Bénéficier d’un encadrement du stage/du contrat d'apprentissage dans l’entreprise (maître de stage/apprentissage) et dans l’établissement d’origine (tuteur).



Je suis une entreprise, quelles sont les conditions ?

 

  • Être une entreprise entreprise autonome satisfaisant à la définition PME/PMI industrielle ou de services au sens de la recommandation européenne 2003/361/CE. Sont exclues : les organisations dont l'université de Bordeaux ou un des établissements de l'IdEx Bordeaux est membre fondateur ou siège au conseil d'administration.
  • Proposer un sujet de stage présentant un contenu en lien avec une démarche d’innovation, qu’elle soit technologique, organisationnelle ou commerciale.
  • Les entreprises régionales, ou les sujets sis dans un contexte régional, seront privilégiés mais le programme est ouvert à des opportunités en dehors de la région.
  • Les demandes émanant des entreprises travaillant en lien avec des projets issus du Programme « Investissements d’Avenir » seront également étudiées en priorité.



Attention : pour une même entreprise, seuls 2 supports peuvent être attribués par année universitaire.



La deuxième campagne annuelle a lieu du 15 février au 22 mars. Les dossiers de candidature sont à déposer uniquement sur la plateforme de l’idex avant le 22 mars.
 

Publiée le
14 février 2019