L'ingénieur engagé
pour la gestion durable
des ressources naturelles

École Nationale Supérieure en Environnement, Géoressources et
Ingénierie du Développement Durable

Vous êtes ici

Structures hébergées

Education, formation et recherche en développement durable
Chaire UNESCO

Créée en juin 2010, la chaire UNESCO en éducation formation et recherche pour le développement durable a été reconduite pour une période de quatre années. La chaire est désormais implantée à l'ENSEGID - Bordeaux INP. La chaire UNESCO "Éducation, formation et recherche pour le développement durable" et le réseau UNITWIN qui lui est associé ont pour objectif de mieux mobiliser le monde universitaire francophone afin de développer plus efficacement et plus visiblement les politiques, les capacités et les instruments se rapportant à l'éducation, à la formation, à la recherche et au transfert de connaissances se rapportant au développement durable.

En savoir plus

ACCLIMATERRA
Comité Scientifique Régional sur le Changement Climatique

AcclimaTerra est une structure hébergée à l'ENSEGID - Bordeaux INP qui réunit 22 scientifiques provenant des milieux académiques de la région Nouvelle-Aquitaine et qui est présidé par le climatologue Hervé Le Treut (expert auprès du GIEC). Ce comité est né du souhait du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine de doter le territoire régional d’un groupe d’experts scientifiques permanent, indépendant, capable d’apporter aux acteurs du territoire les connaissances nécessaires à leur stratégie d’adaptation au changement climatique

En savoir plus

UVED
Universités Numériques Thématiques environnement et développement durable

L'UVED met à disposition des ressources pédagogiques numériques en libre accès pour toutes les approches du développement durable. Ses principales missions sont de financer, de réaliser et d'animer des ressources pédagogiques labellisées scientifiquement et à haute valeur pédagogique ajoutée.

En savoir plus