L'ingénieur engagé
pour la gestion durable
des ressources naturelles

École Nationale Supérieure en Environnement, Géoressources et
Ingénierie du Développement Durable

Vous êtes ici

Comment verser la taxe d'apprentissage à l'ENSEGID ?

Investissez dans les compétences de VOS futurs ingénieurs et choisissez l'ENSEGID.

Le développement durable et la gestion des ressources naturelles sont devenus des enjeux majeurs pour le 21ème siècle. Le versement de votre taxe d'apprentissage à l'ENSEGID vous assure de pouvoir recruter de futurs diplômés ingénieurs en adéquation avec vos attentes.

Taxe apprentissage

Pourquoi ?

Au-delà des effets de mode, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises passe par l'acquisition et le développement de nouvelles compétences professionnelles en interne.

C'est pourquoi toute entreprise soucieuse d'intervenir en matière environnementale doit désormais renforcer la performance de ses équipes et s'investir dans la formation des hommes.

Le premier objectif de l’ENSEGID est de répondre à vos besoins en termes de formation  initiale dans les domaines de la recherche, l’exploitation et la gestion raisonnées des ressources naturelles.

En versant la taxe d'apprentissage à l'ENSEGID vous allez décider de :

  • Financer des projets pédagogiques innovants fondés sur l'implication des étudiants, l'apprentissage du terrain, l'esprit de découverte, la vie associative, des programmes portés par des enseignants et des intervenants extérieurs passionnés et passionnants...
  • Améliorer la professionnalisation des formations en environnement, ceci en parfaite adéquation avec le monde de l'entreprise
  • Investir sur la formation professionnelle de vos futurs collaborateurs : jeunes diplômés, stagiaires...
  • Faire partie du réseau des entreprises partenaires de l'ENSEGID.

Attention, nouvelle réforme !

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des formations.

Votre soutien nous est indispensable, la totalité de vos versements est dédiée à un enseignement de qualité et à une recherche innovante.

Dorénavant, le versement de la taxe d’apprentissage sera réalisé directement par l’entreprise auprès de l’école. Il n’existe plus d’organisme collecteur.

Pour verser votre contribution à l’ENSEIGID, 2 possibilités : par chèque ou par virement bancaire. Cliquez ici pour les modalités de versement.

Comment ?

Votre taxe d’apprentissage est a verser avant le 31 mai 2020.

Nous remercions vivement toutes les entreprises qui nous ont déjà choisies, ou qui ont décidé de nous choisir comme bénéficiaires et grâce auxquelles nous pouvons chaque année réaliser nos investissements. Tous nos élèves-ingénieurs et nos enseignants-chercheurs en sont régulièrement informés.

Pour vos projets, n'hésitez pas à nous contacter pour :

  • Accueillir des stagiaires d’avril à septembre
  • Recruter des spécialistes: notre réseau des diplômés est à votre service pour diffuser vos offres d'emplois auprès de notre réseau des diplômés.
  • Faire appel à une expertise en recherche et développement: notre école propose de nombreuses collaborations de recherche, d'études et d'encadrement de projets étudiants.
  • Participer aux enseignements et rencontrer nos étudiants
    • Les journées métiers : rencontres élèves/entreprises
    • Séminaires recherche mensuels
    • Intervenants et compétences issus du milieu professionnel
Contact

Alicia Corbaux
05.56.84.69.02
Alicia.Corbaux@ensegid.fr