L'ingénieur engagé pour
la gestion durable des ressources naturelles

École Nationale Supérieure
en Environnement, Géoressources et
Ingénierie du Développement Durable

Vous êtes ici

Géoenvireau Etudes, la Junior Création de l'ENSEGID

Créée en juillet 2020, Géoenvireau Etudes, ou G3E, est une association de loi 1901 avec le statut dérogatoire de Junior depuis avril 2021.logo_fond_null.png
Ce dernier a été obtenu lors de l'intégration de G3E au Mouvement des Junior-Entreprises géré par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) en tant que Junior-Création.

Membres de Géoenvireau Etudes la Junior création de l'ENSEGID

La Junior Création de l'ENSEGID

Géoenvireau Études, c'est trois mots pour trois domaines. Spécialisée dans les domaines des géoressources, de la ressource en eau et de l'environnement, la Junior de l’ENSEGID permet de mettre en relation les intervenants élèves-ingénieurs de l'ENSEGID et les acteurs souhaitant profiter d’une expertise académique.

La Junior est gérée par un conseil, d'administration (CA) composé d'étudiants de l'ENSEGID. Organisé par pôles, les responsables commerciaux du CA vont à la rencontre de professionnels pour sous-traiter leurs études aux élèves-ingénieurs de l'ENSEGID ne faisant pas partie du CA.

dates-cles-g3e.png

Domaines de compétences

Ressource en eau

Les intervenants élèves-ingénieurs de l'ENSEGID sont capables de réaliser des études portant sur les thématiques en lien avec la ressource en eau, telles que la délimitation de bassins versants à partir de données cartographiques, l'interprétation d'essais de pompage ou encore la réalisation d'une carte piézométrique depuis des données SIG ou de cartes de rabattement de nappes.

Géologie sédimentaire

Géoenvireau Études possède de solides compétences dans les domaines de la géologie sédimentaire et peut conduire des études comprenant entre autres des analyses de log stratigraphique ou de diagraphies, de l'interprétation de lignes sismiques ou de la cartographie. Nos intervenants peuvent également travailler sur des données de lames minces dans le cadre d'analyses pétrophysiques ou sédimentaires.

Environnement

Géoenvireau Études est qualifiée pour des missions en lien avec l'environnement telles que la réalisation de carte d'occupation des sols, l'élaboration de plans de réhabilitation de milieux naturels, la conduite d'études pédologiques, la caractérisation de la vulnérabilité des captages de production d'eau potable ou encore d'une pollution sur un site donné.

Missions générales et SIG

Géoenvireau Études peut vous proposer une large gamme de services généraux tels que la réalisation de synthèses bibliographiques, la traduction de documents scientifiques en lien avec les géoressources, la ressource en eau ou l'environnement, ou encore la création de différents types de cartes utilisant les Systèmes d'Informations Géographiques.

Découvrir le site internet de Géoenvireau Etudes

"Se former tout en ayant un accès continu au monde professionnel, c'est le défi que nous nous sommes donnés de réaliser. Géoenvireau Études c'est l'engagement des acteurs de demain mis au service des ressources naturelles. Notre Junior s'adresse à tous les étudiants de l'ENSEGID qui souhaitent stimuler leurs compétences acquises par leur formation sur des projets concrets. Elle s'adresse aussi à tout organisme désirant profiter d'une énergie nouvelle fournissant une expertise académique."

Léna Leduc - Fondatrice de Géoenvireau Études

Annuler