L'ingénieur engagé pour
la gestion durable des ressources naturelles

École Nationale Supérieure
en Environnement, Géoressources et
Ingénierie du Développement Durable

Vous êtes ici

3
juillet 2023
-
5
juillet 2023

Accueil du comité de sélection du CNU 35

L'ENSEGID accueillera le comité de selection du CNU 35 - Structure et évolution de la terre et des autres planètes du 3 au 5 juillet pour une sessions consacrée à l'évaluation des dossiers pour les primes RIPEC 3.

 

La section 35 du CNU constitue l‘une des deux sections de référence des disciplines des Géosciences. Les domaines d‘étude relevant de la section 35 comprennent les objets, les enveloppes, les domaines et les forçages, processus et flux dont les énergies qui les gouvernent ont pour origine l‘intérieur de la Terre ou des planètes, du centre jusqu‘à la surface solide, quelles que soient les méthodes utilisées pour les aborder et indépendamment des échelles de temps et d‘espace.

Les objets et processus gouvernés à la fois par des phénomènes internes et externes, ou formant un continuum entre les enveloppes supérieures et celles internes à la Terre ou aux planètes rentrent à la fois dans les champs des sections 35 et 36, quelles que soient les méthodes employées pour les aborder.

le CNU est la principale instance nationale qui a pour vocation à se prononcer sur la carrière des enseignants-chercheurs pour la qualification, le repyramidage, la promotion de grade et à l'attribution de primes (RIPEC 3).

Parmi les membres actuels de la section CNU 35 figurent Myriam Schmutz et Corinne Loisy, toutes deux professeures des Universités à l'ENSEGID.

Publié le
21 juin 2023
Annuler