L'ingénieur engagé
pour la gestion durable
des ressources naturelles

École Nationale Supérieure en Environnement, Géoressources et
Ingénierie du Développement Durable

Vous êtes ici

Jeudi 21
décembre 2017

Campagne Taxe d'Apprentissage 2018

Investissez dans les compétences de VOS futurs ingénieurs et choisissez l'ENSEGID.

Le développement durable et la gestion des ressources naturelles sont devenus des enjeux majeurs pour le 21ème siècle. Le versement de votre taxe d'apprentissage à l'ENSEGID vous assure de pouvoir recruter de futurs diplômés ingénieurs en adéquation avec vos attentes.

Pourquoi soutenir l'ENSEGID?

Au-delà des effets de mode, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises passe par l'acquisition et le développement de nouvelles compétences professionnelles en interne.

C'est pourquoi toute entreprise soucieuse d'intervenir en matière environnementale doit désormais renforcer la performance de ses équipes et s'investir dans la formation des hommes.

Le premier objectif de l’ENSEGID est de répondre à vos besoins en termes de formation  initiale dans les domaines de la recherche, l’exploitation et la gestion raisonnées des ressources naturelles.

L'ENSEGID est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage pour la catégorie "Cadres supérieurs" de plein droit et celle de "Cadres moyens" par la règle des cumuls.

En versant la taxe d'apprentissage à l'ENSEGID vous allez décider de :

  • Financer des projets pédagogiques innovants fondés sur l'implication des étudiants, l'apprentissage du terrain, l'esprit de découverte, la vie associative, des programmes portés par des enseignants et des intervenants extérieurs passionnés et passionnants...
  • Améliorer la professionnalisation des formations en environnement, ceci en parfaite adéquation avec le monde de l'entreprise
  • Investir sur la formation professionnelle de vos futurs collaborateurs : jeunes diplômés, stagiaires...
  • Faire partie du réseau des entreprises partenaires de l'ENSEGID.

Comment ?

Schéma Versement Taxe Apprentissage

La taxe est obligatoirement versée par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (OCTA) agréé selon l’article L118.2.4 du code du Travail qui peut, à votre demande expresse, en reverser une partie à l’école. Les fonds ainsi versés transitent par cet organisme qui doit les redistribuer aux formations habilitées désignées par l’entreprise.

La Taxe d'apprentissage est le seul impôt dont les entreprises ont la libre affection.

Vous pouvez nous verser jusqu'à fin février 2017 tout ou partie de votre taxe d’apprentissage : en utilisant les services de l’organisme collecteur de votre choix en précisant explicitement le montant que vous souhaitez voir attribuer à l’ENSEGID - n° SIRET : 130 006 356 00070.

Contact :

Alicia Corbaux
05.56.84.69.02
Alicia.Corbaux@ensegid.fr

Plaquette Taxe d'apprentissage

 

Publiée le
21 décembre 2017