L'ingénieur engagé pour
la gestion durable des ressources naturelles

École Nationale Supérieure
en Environnement, Géoressources et
Ingénierie du Développement Durable

Vous êtes ici

23
janvier 2025

Rencontres Scientifiques de l'ENSEGID : Charlotte Grebent et Olivier Verney

Rencontres Scientifiques de l'ENSEGID : Olivier Verney et Charlotte Grebent

Charlotte Grebent et Olivier Verney présenteront : "Une année de césure ? Pourquoi ? Comment ? Bilan."

Résumé de la présentation d'Olivier Verney

1) Pourquoi une césure ?

Dans cette première partie, j’expliquerai les raisons qui m’ont poussé à faire une césure et pourquoi j’ai choisi de prendre cette année.

2) Ce que j’ai fait pendant cette année.

Dans cette grande deuxième partie, je décrirai comment j’ai organisé ma césure. Je commencerai par parler de mes 6 premiers mois (septembre – février), au cours desquels j’ai effectué un stage au sein du bureau d’études « ECR Environnement ».
J’expliquerai à ce moment, les missions et les projets sur lesquels j’ai travaillé durant ce stage. Puis, j’aborderai les 6 mois suivants (mars-août), où je suis parti au Canada pour faire du wwoofing dans le but d’améliorer mon anglais. Je présenterai ce qu’est le wwoofing, ses avantages selon moi. Puis, je détaillerai mon voyage au Canada : mon itinéraire, les différentes expériences de wwoofing, les activités réalisées, et les grandes étapes de mon aventure. Cette section sera principalement enrichie par des diapositives de photos pour illustrer les paysages et les expériences marquantes de ce voyage.

3) Mon avis sur la césure

Pour conclure, je consacrerai la dernière diapositive de ma présentation à partager mon point de vue sur cette expérience de césure. J’y inclurai également les conseils que je pourrais donner à ceux qui envisagent de faire une césure.

Résumé de la présentation de Charlotte Grebent

CHA'Roule : Quand l'Écologie Rencontre l'Aventure à Vélo

Dans cette présentation, je vous présente mon projet d'aventure en solitaire à travers la France, nommé CHA'Roule. Ce parcours à vélo avait pour objectif de sensibiliser un large public, en particulier les jeunes, à leur relation avec l'environnement. J'expliquerai aussi comment ce défi sportif a combiné rencontres, écologie et voyage lent/léger

 

Nos actualités en lien avec cette thématique :

 

Publié le
19 décembre 2024
Annuler