L'ingénieur engagé
pour la gestion durable
des ressources naturelles

École Nationale Supérieure en Environnement, Géoressources et
Ingénierie du Développement Durable

Vous êtes ici

Vendredi 25
janvier 2019

Chemins de l’Espérance : tour de l’Europe en vélo pour deux diplômés de l'ENSEGID

Claire et Jérémie, diplômés de l’ENSEGID en 2018, préparent leur aventure : un tour d’Europe à vélo sur plus de 12 000 km ! Départ le 29 avril 2019.

chemins_esperance

« Les chemins de l’espérance », c’est un voyage d’un an à travers l’Europe pour observer la gestion des ressources naturelles, la direction que prend l'agriculture dans plusieurs pays, ainsi que l'origine des aliments que nous consommons.

Claire et Jérémie  ont prévu d’enfiler leur casquette de « report-terre » en se rapprochant d’associations, fermes, entreprises, organismes et populations pendant leur voyage. Leur périple sera documenté sur leur site internet.

Tous deux sont motivés par l’envie de découvrir, de créer du lien et par le partage d’expérience. Leur objectif est de rentrer de ce voyage éclairés sur ce qu’ils peuvent mettre en oeuvre de positif et durable.

Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez faire un bout de chemin avec Claire et Jérémie, rendez-vous sur leur site internet. Pour le coup de pouce il y a aussi leur cagnotte !

Publiée le
25 janvier 2019